rediger-un-cv.com

Quels programmes gratuits pour faire mon CV ?

Afin de rédiger votre CV plus facilement puis de l'envoyer aux diverses sociétés qui vous intéressent il y a deux programmes gratuits à télécharger.

Le premier programme est OpenOffice, un éditeur de texte puissant et gratuit qui vous permettra de mettre en page votre CV comme vous le souhaitez. Pour le télécharger, rendez-vous sur le site officiel d'OpenOffice en cliquant ici.

Suivez les instructions à l'écran pour récupérer le programme et installez le sur votre ordinateur. Découvrez notre rubrique d'aide pour vous aider à faire votre CV avec OpenOffice, rédiger mon CV avec OpenOffice.


Comment convertir mon CV en PDF ?

Ensuite, quand vous aurez rédigé votre CV, il faudra le convertir au format PDF. Cela permet aux recruteurs de lire correctement votre CV sur leurs ordinateurs, sans qu'ils aient de problèmes de mise en page. En fonction de leur logiciel de lecture de document (word, openoffice, etc...) votre CV peut ne pas s'afficher comme vous l'avez conçu sur votre ordinateur.

Ce programme pour enregistrer votre CV au format PDF s'appelle PDF Créator, vous pouvez le télécharger sur le site officiel en cliquant-ici. Lorsque vous l'installez, les deux dernières étapes étant de la publicité, vous pouvez les refuser en cochant la case correspondante à chaque fois.